Abbaye de Talloires, au bord du lac d’Annecy

Abbaye de Talloires, au bord du lac d’Annecy

Abbaye de Talloires
Abbaye de Talloires

L’Abbaye de Talloires est un endroit somptueux ou vous pourrez organiser votre mariage, mais aussi vos séminaires d’entreprise. C’est un lieu féerique dédié à la gourmandise. Une atmosphère unique qui nous replonge dans la méditation tout en nous faisant profiter du confort moderne dans une maison d’exception, seul hôtel en France à avoir remporté deux années de suite le Trophée de la Clientèle pour sa qualité de service. On peut encore bénéficier des nombreuses prestations de l’hôtel dont le sauna, le bain bouillonnant ou les soins de bien-être et de relaxation.

À l’origine, sa conception s’est inspirée de celles des constructions seigneuriales avec une grande salle de prestige (« aula ») et des éléments de fortifications. L’histoire de l’Abbaye débute au XIe siècle. Rodolphe III de Bourgogne fonde dans la sublime baie de Talloires un prieuré. Le lieu a connu une histoire mouvementée. Elle finit par être détruite par les révolutionnaires puis rasée en 1833. Après ces multiples péripéties, elle renait de ses cendres et devient un hôtel restaurant de premier plan. De nombreuses personnalités s’y succèdent. Citons Nixon, Winston Churchill, Marc Twain, le peintre Paul Cézanne ou plus récemment et comédien Jean Réno.

Derrière les fourneaux Fabrice Taulier, un habitué des étoiles. Le chef nous propose voyage qui autour des produits de saison, une belle vitrine de la cuisine de terroir. Vous serez séduits par les subtilités de la table gourmande de l’établissement intitulé Aux jardins des délices.

Pour les budgets plus modestes l’Abbaye de Talloires accueille également une brasserie nommée de La table de Cézanne. La carte fait honneur à la cuisine locale comme la déclinaison de cochon de nos régions, le bar de ligne, le lard gras. On se délecte du pâté croûte de la grand-mère Simone. Pour les amateurs de crustacés, le homard breton. Sans oublier le fameux lièvre à la royale du sénateur ou pour les amateurs de viande du bœuf servi comme un rôti. Digne des plus grands peintres, les desserts. Les desserts d’Isabelle Rouget se teintent des couleurs de saison : Humus (chocolat/marron/glace aux cèpes) ou Verger (poire/coing/sorbet pomme verte).s’accompagne d’une carte des vins excellente, présenté par le très compétent sommelier Charly.

Abbaye de Talloires

Chemin des Moines
74290 Talloires-Montmin

Site officiel : http://www.abbaye-talloires.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *