Magicien mentaliste à Annecy : la PNL

Magicien mentaliste à Annecy : la PNL

PNL. Trois sigles pour désigner la programmation neurolinguistique.

Il s’agit officiellement de l’étude de la structure de notre expérience subjective. C’est un outil utilisé à bon escient par les mentalistes.

Cette discipline est née  dans les années 70 à l’université de Santa Cruiz en Californie. À l’origine de la PNL deux hommes : le docteur John Grinder, professeur de linguistique  et Richard Bandler, étudiant de maîtrise en sciences de l’information et en mathématiques. Les deux hommes collaborèrent à la recherche de personnes considérées comme d’excellents communicateurs et agents  le changement. Pour  leurs travaux ils se sont inspirés de trois psychothérapeutes, mais aussi d’un anthropologue et d’un sociologue ainsi que d’un psychanalyste. Depuis des années 70 et la genèse de la PNL, le champ de la programmation neurolinguistique a explosé pour englober de nombreuses disciplines dans de nombreux pays. Autant dire que le chemin parcouru depuis les débuts au sein de l’université californienne dans les années 70 est énorme. Au fil du temps de nombreux contributeurs ont écrit des ouvrages et fait évoluer la discipline, lui conférant par la même occasion un aspect pratique et transformant la vie de milliers de personnes.

La PNL est constituée de quatre piliers : le rapport, la représentation sensorielle, la pensée en terme de résultats et enfin de la flexibilité comportementale.

La programmation neurolinguistique est une des méthodes les plus évoluée et les plus efficaces pour changer de point de vue, influencer autrui en toute intégrité, comprendre la manière dont les êtres humains fonctionnent, mais aussi un excellent moyen de façonner son avenir.

C’est un excellent moyen pour se libérer de ses émotions négatives, pour se développer personnellement, se débarrasser de ses angoisses et des croyances qui nous empêche d’avancer.

Tous les hommes naissent avec la même structure neuronale. Pourtant ils agissent différemment dans la vie que ce soit derrière les fourneaux, pour dessiner, lire un livre ou faire du sport. La différence entre ces individus ? Leur manière dont ils contrôlent leur système nerveux. La programmation neurolinguistique consiste donc apprendre à penser à communiquer plus efficacement avec soi-même et son entourage, qu’il soit professionnel ou personnel.

Lors de nombreuses expériences, le magicien mentaliste à Annecy vous proposera d’aborder différents aspects de la PNL.

Contactez-le pour toute demande de devis pour de nombreux événements que ce soit des séminaires, des mariages, des cocktails ou un anniversaire.