Magicien mentaliste à Annecy : le Magic Castle à Hollywood

Magicien mentaliste à Annecy : le Magic Castle à Hollywood

Hollywood, ses stars, le septième art, Hollywood Boulevard et…son Magic Castle. Cette institution dédiée à la magie est située au numéro 7011 avenue Franklin dans le quartier de Los Angeles en Californie.

Au même titre que le Magic Circle à Londres c’est un lieu dédié à tous les prestidigitateurs amateurs et professionnels. Depuis 1903, ils accueillent l’Académie des arts magiques. Cette société à but non lucratif consacre son énergie à la promotion et développement de l’art de l’illusionnisme. Le Magic Castle se définit lui-même comme le « club privé le plus insolite au monde« . Tout magicien amateur ou pro rêve de s’y produire.

Cette institution est un lieu multiple qui accueille à la fois un club privé, un restaurant et un lieu de spectacle. À ce titre, le Magic Castle présente parfois de manière simultanée plusieurs spectacles de magie. C’est un endroit placé sous le signe de l’élégance, car les membres doivent présenter un pass privé, porter un smoking pour ces messieurs et d’une robe de soirée pour ces dames. En ce sens le Magic Castle donne une bonne image de l’illusionnisme.

Pour y pénétrer il faut être âgé au minimum de 21 ans. Une exception à cette règle : les samedis et dimanches le château accueille un brunch ouvert aux membres et leurs invités, y compris ceux qui n’ont pas l’âge requis. Pour pénétrer à l’intérieur du château magique, les visiteurs doivent prononcer une formule secrète à un hibou, symbole du lieu et visible sur le logo.

Le bâtiment principal est une résidence construite en 1909 par le banquier, le promoteur immobilier et le philanthrope Rollin B. Lane. La maison été conçue par les architectes Lyman Farwell et Oliver Dennis. Jusqu’en 1955 c’est la famille Lane qui détient les lieux. Finalement ils vendent l’endroit à Thomas Glover, dont ses descendants possèdent toujours la propriété. Le Magic Castle a ouvert officiellement ses portes le 2 janvier le 1963. Il n’a cessé depuis d’évoluer. Ainsi de nouvelles pièces ont vu le jour pour accueillir des espaces de réunion, une bibliothèque dédiée à la magie, des théâtres, des bars. Preuve que le château magique est devenu un site incontournable de la cité des anges, il était déclaré monuments historico-culturels depuis 1989.

De nombreux et illustres magiciens de renom ont fréquenté sérieux à commencer par le professeur alias Dai Vernon. Cette légende s’est ainsi produite pendant de nombreuses années en tant que magicien résident au Magic Castle, jusqu’à sa mort en 1192. De nombreuses personnalités sont également membres du Magic Castle comme Orson Welles, Steve Martin ou encore Cary Grant.

Le site officiel du Magic Castle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *