Magicien mentaliste à Annecy : la mémoire

Magicien mentaliste à Annecy : la mémoire

Magicien mentaliste à Annecy : la mémoire

Magicien mentaliste à Annecy : la mémoire

La mémoire joue un rôle essentiel dans la vie d’un être humain. Indispensable pour créer des souvenirs, elle est un processus qui ne s’arrête jamais. Dans certaines thérapies sous hypnose, les patients sont capables de se remémorer des souvenirs très anciens comme des chocs traumatisme de la petite enfance. En termes de mémoire rien de s’efface. Il faut par conséquent apprendre à l’entretenir. Au vu des connaissances actuelles on ne sait toujours pas très bien où les souvenirs s’imprime dans le cerveau. En revanche, une certitude c’est que l’on la mémoire fonctionne sur le principe d’associations, car elle implique un ensemble de stimulis sensitifs.

Les magiciens développent grandement leur mémoire. Il propose d’ailleurs dans leur spectacle souvent des numéros « d’ultra mémoire ». Pour parvenir à leurs fins et se souvenir efficacement d’informations, ils associent un maximum de stimulis. En ce sens ils utilisent la vue, l’ouïe, le toucher pour apprendre. Mais aussi des sentiments comme le bien-être, la joie. Pour être encore plus productifs ils s’appuient également sur le vécu sur des images et des sensations.

Le clignement des yeux

Pour stimuler ses souvenirs, le mentaliste utilise notamment Internet. Il surfe sur le Web et met à l’épreuve sa mémoire lors de tests musicaux, grâce à des sites qui proposent des quizz musicaux permettant de retrouver les interprètes et les titres. Les professionnels de l’illusion s’entrainent également en utilisant des quizz politiques, géographiques etc.

Lorsque vous voulez retenir ce que vous voyez autour de vous, sachez que le clignement des yeux a pour fonction de « photographier ». Ainsi plus vous clignez des yeux, plus vous êtes capables de développer votre mémoire visuelle. Par conséquent le clignement des yeux permet d’enregistrer l’image afin de l’associer à d’autres stimulis. Vous pouvez tester vous-même cette expérience, vous serez étonnés des résultats ! Les scientifiques ont démontré que les mouvements horizontaux des yeux sont susceptibles de faire communiquer plus efficacement les deux hémisphères du cerveau. Pour mémoriser efficacement un texte, bougez par conséquent les yeux horizontalement de gauche à droite et de droite à gauche pendant 30 secondes, après avoir lu votre texte. Ainsi votre mémorisation sera grandement améliorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *