Magicien mentaliste à Annecy pour une société d’ingénierie

Magicien mentaliste à Annecy pour une société d'ingénierie

Magicien mentaliste à Annecy pour une société d’ingénierie

Pour cette dernière prestation de l’année, j’ai été recruté en tant que magicien mentaliste à Annecy pour une soirée d’entreprise.

Une société d’ingénierie implantée dans toute la Haute-Savoie. L’occasion donc de réunir tous les collaborateurs du département en un seul et même lieu !

Au programme : magie rapprochée close-up et mentalisme.

Le tour des 21 cartes

Il s’agit d’un vieux classique consistant à faire choisir mentalement une carte par un spectateur, puis à la retrouver après des distributions habituelles. Même les magiciens ont toujours présenté ce tour exactement de la même façon. Tout comme les profanes, eux non plus ne connaissaient pas le mécanisme. Ils continuent donc à l’exécuter tel que le professeur Hoffman la décrit. Le tour des 21 cartes mystifie en effet même les cartomanes avertis.

Renversant 

Quatre rois face en bas se retournent l’un après l’autre, puis se transforment en as. Ceux-ci sont mis face en haut dans le jeu. À nouveau il se transformant roi. J’ai alors sorti les as de ma poche.

Transposition de cartes

Dans la plupart des effets consistant à faire changer de place deux cartes l’une avec l’autre, les spectateurs savent ce qu’il va se passer, sinon dès le début, du moins juste avant le final, lorsque l’illusionniste leur explique ce qu’il va faire. Non pas dans cette routine ou la transposition des deux cartes pour les spectateurs complètement au dépourvu.

Le jeu est divisé en deux moitiés, remis chacune un spectateur. Le spectateur numéro un est invité à choisir une carte, la regarder et la mémoriser. J’ai alors pris cette carte et je l’ai mis dans une poche. Le spectateur numéro deux a été invité à regarder une carte dans sa moitié. Il doit se rappeler de la carte et le rang qu’elle occupe dans son paquet.

Puis j’ai demandé aux spectateurs de former une image mentale de leur carte. J’ai montré les cartes de spectateurs. Cependant, lorsque l’on prend la carte occupant le rang choisi par le second spectateur, celui-ci ni qu’il s’agit de la sienne. Je lui ai demandé le nom de sa carte, ce a quoi il a répondu que c’était le cinq de cœur. Je lui explique que ce n’était pas possible parce que cette carte est celle choisie par le premier spectateur et se trouvait dans ma poche, d’où je l’ai sorti. Le premier spectateur dit alors qu’il ne s’agissait pas de sa carte. Il nomme sa carte et je lui expliquer que la carte se trouve au rang choisi par le second spectateur.

On compte les cartes jusqu’à ce que l’on arrive au rang choisi et, effectivement on retrouve la carte.

En tant que prestidigitateur, je peux intervenir pour tout type d’événements dans toute la Haute-Savoie : soirée d’entreprise, mariage, anniversaire, lancement de produit.

Illusionniste à Annecy, je me ferai un plaisir de proposer un large panel de solutions sur-mesure : magie iPad, magie promotionnelle, spectacle de mentalisme.

Formulez votre demande de devis par mail : contact@magicienannecy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *