Magicien mentaliste à Annecy : un mariage en hiver

Magicien mentaliste à Annecy : un mariage en hiver

Se marier en hiver une idée qui n’est pas si saugrenue que ça ! C’est un choix d’une grande originalité qui présente également de nombreux avantages !

Pour vous faciliter la tâche vous pourrez avoir peut-être avoir recours aux services d’un wedding planner. Ces derniers sont habitués à organiser rapidement des unions. Ils possèdent un large carnet d’adresses et connaissent de nombreux fournisseurs, des prestataires de services comme des magiciens mentalistes. Ils vous éviteront bien des erreurs et vous feront gagner du temps, faisant conjuguer par la même occasion rapidité et efficacité. Vous pouvez également vous appuyer sur vos proches et amis en leur confiant une liste de tâches à accomplir et de les mener à bien. Vos parents et connaissances seront ravis de contribuer à leur échelle à la réussite de votre mariage.

Un grand choix de lieux de réception

Le principal avantage de se marier en hiver est également de pouvoir un plus grand choix de lieux de réception et de traiteurs. En effet la concurrence est moins rude. Durant cette période hivernale, il vous sera plus aisé de trouver un photographe ou un DJ. Des lieux de réception coûte en moyenne 2000 euros de moins qu’en juillet août.

Une autre alternative consiste à organiser votre mariage dans une maison de famille. Sondez parmi vos proches qui serait susceptible de posséder une demeure chaleureuse pour accueillir votre union. Une fois tous ces points établis vous pourrez apporter un soin particulier à la décoration. Optez pour un thème qui sera facile à mettre en œuvre. Si j’avais la chance de vous marier en montagne, les thèmes s’imposent : neige en extérieur, cheminée et bougies. Le « Hygge », venu du Nord, vous inciter ainsi à créer un espace chaleureux et cocooning avec des plaids, des fauteuils et des canapés, mais aussi les coussins de sol. L’objectif est que les convives se sentent bien chez eux.

Le Hygge est un terme venu du froid, et plus précisément du Danemark. Ce mot date du début du 19ème  siècle, lorsque le Danemark et la Norvège ne formaient qu’un seul pays ; il dérive d’un terme norvégien qui signifie “bien-être”. Le hygge -à prononcer hou-ga- désigne tour à tour une philosophie, un concept de bien-être. Un concept global qui prend en compte aussi bien la santé, le repos ou la détente que l’ambiance ou la décoration intérieure. On insiste surtout sur le partage de moments amicaux, chez soi, autour du feu de cheminée. Le concept a été popularisé avec la sortie du livre de Meik Viking, Le Livre du Hygge.

Une robe de mariée à manches longues

En matière d’habillement, les températures négatives changent la donne. Ainsi il est naturel de se marier dans une longue et jolie robe à manches longues ou dans un manteau. La mariée pourra également être enveloppée dans une cape, un accessoire dans l’air du temps. Autre alternative : les petits gilets et pull en émaille. Pour ceux qui n’ont pas peur de casser les codes, des bottes fourrées ou coiffée d’un joli bonnet pourront étonner. C‘est l’occasion pour vous de faire preuve ainsi de personnalité. Le marié lui privilégiera les costumes en train de laine.

Un mariage en hiver a également une incidence sur le thème du menu, avec des plats chauds mijoter. Au vin d’honneur, vous pourrez ainsi proposer des crêpes ou des bars à chocolat chaud. Et pourquoi pas le soir une raclette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *