Magie close up – Spectacle de magie rapprochée

Définition de la magie close-up

On l’appelle magie rapprochée ou encore magie close-up. Un terme venu des États-Unis. L’illusionnisme connaît une nouvelle renaissance et se révèle dépoussiérée depuis quelques années grâce aux magiciens close up, c’est-à-dire les prestidigitateurs spécialisés dans la magie de proximité. Les illusionnistes n’exécutent pas à leur tour sur scène mais descendent au sein de l’assistance pour proposer des tours de magie exécuté sous les yeux des spectateurs.

L’objectif est de subjuguer le public avec une animation aussi surprenante qu’étonnante et amusante. Petits et grands sont étonnés par les magiciens close-up. Tout se déroule sous les yeux grâce au détournement d’attention et à la dextérité des illusionnistes. Assurément vos invités seront amusés, divertis er intrigué avec des tours de cartes, mais aussi des objets usuels, des billets de banque ou de la monnaie.

Le close-up, qu’est-ce que c’est ?

 

Le terme de close-up nous vient d’outre-Atlantique et il peut se traduire par magie de proximité. Par définition tout se déroule dans les mains des convives, sous les yeux des membres du public, en cassant les barrière. Les magiciens ne sont pas situés en hauteur par rapport à l’assistance. Les magiciens close up offrent une proximité bienvenue qui permet une véritable interaction. Ici pas d’artifice de lumière.

C’est une approche résolument épurée, sans fioritures, ou le magicien close-up emploie des objets bien connus du grand public tel que des cartes, des cordes ou des objets empruntés au sein du public, comme des bagues. Les magiciens close-up peuvent exécuter leur tour lors d’un cocktail en déambulation groupe en groupe, afin de faire vivre un moment inoubliable à vos clients, vos collaborateurs et vos prospects.

Si votre événement prend la forme d’un repas, les magiciens close-up à Annecy exécuteront leur tour en passant de table en table, avec là encore la possibilité d’employer des objets présents sur la table comme les couverts et des verres, pour exécuter les tours de magie aussi surprenants, que drôles et spectaculaires.

De grandes figures ont marqué l’histoire de la magie close up à commencer par Dai Vernon comme « Le professeur ». Bien que peu connu du grand public,  il a joué un rôle considérable dans l’accessibilité le plus grand nombre à cet art.

Plus proche de nous des illusionnistes sont telles que David Blaine ou Dynamo ont également contribué au développement de la magie que vous êtes auprès du grand public.

Quels sont les avantages de la magie close-up ?

La magie close-up présente de nombreux avantages : c’est un fois un spectacle de magie placé sous le signe de la qualité et de la discrétion. De plus elle favorise une grande interaction avec les spectateurs et contribue à instaurer une ambiance conviviale et chaleureuse. En effet en passant en de groupes end groupe, les magiciens close up contribuent à créer un sujet de conversation entre personnes qui parfois ne se connaissent pas.

De plus, les magiciens close-up font grandement attention à exécuter leur tour de magie en toute subtilité, en faisant signer des cartes ou en empruntant quelques objets comme des bagues, rendant leur prestation encore plus inoubliable car employant des objets bien connus du public.

Prestation haut-de-gamme, le close-up permet d’apporter une véritable valeur ajoutée à votre événement, et de faire patienter vos convives dans des contextes très divers, qu’il s’agisse d’un cocktail, d’un congrès, d’un séminaire, d’un mariage ou d’un anniversaire.

En France de nombreux autres magiciens ont marqué l’histoire de la magie rapprochée close-up à l’instar de Dominique Duvivier, Bernard Bilis, David Stone, Gérard Majax.

Pour réserver l’un des magiciens close-up à Annecy, envoyez votre demande de devis à l’adresse contact@magicienannecy.fr

Découvrez nos autres articles consacrés au mentalisme ou à la magie scénique et show mapping à Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *