Mentaliste à Annecy : l’ultramémoire

Mentaliste à Annecy : l’ultramémoire

Magicien mentaliste à Annecy : l'ultramémoire

Magicien mentaliste à Annecy : l’ultramémoire

De nombreux ouvrages à succès comme celui de Fabien Olicard ou de Michel Cymes tendent à prouver que le cerveau possède des capacités exceptionnelles. Il n’est donc guère étonnant que les mentalistes s’emparent du phénomène, car le cerveau est capable d’emmagasiner des informations précieuses. On appelle ce phénomène ultra mémoire ou hypermnésie.

L’hypermnésie (du grec huper, « avec excès », et mnesis, « mémoire »), appelée également exaltation de la mémoire, est une psychopathologie caractérisée par une mémoire autobiographique extrêmement détaillée et un temps excessif consacré à se remémorer son passé. Il s’agit d’une faculté à retenir de manière exceptionnelle les informations dans un laps de temps très court.

Le mentaliste est capable de transférer des informations depuis la mémoire à court terme et à la mémoire à long terme. Certains en ont fait leur spécialité comme le français Sébastien Martinez, devenu champion français de la meilleure mémoire en mars 2015. Pour parvenir à de telles capacités il s’entraîne plusieurs fois par jour, mais utilisé aussi son imagination.

Les neurones se combinent de manière à ce que chacun contribue à emmagasiner beaucoup de souvenirs à la fois. Cela a pour effet d’augmenter de façon exponentielle la capacité mémorielle du cerveau pour arriver à quelque chose de l’ordre de 2,5 péta-octets (1 péta-octet = 1 million de giga-octets).

Afin de parvenir à ses fins, l’homme ou la femme qui souhaitera développer une mémoire exceptionnelle devra travailler quotidiennement afin de pouvoir de ne pas stagner intellectuellement. En réalité, il s’agit d’un exercice comme un autre, au même titre qu’un entraînement sportif. Un programme quotidien pourra s’appuyer sur des associations d’idées ou des défis. Les mentalistes proposent souvent des expériences d’ultra mémoire étonnante, pour calculer de manière rapide, restituer une liste de mots.

Comme souvent sur ce blog, on fera une fois que plus référence à l’Antiquité, période où le savoir se transmettait à l’oral. Par conséquent la sagesse de Socrate est parvenue jusqu’à nous car les hommes à l’époque n’avaient pas le support de l’écriture, le savoir des philosophes était mémorisé et restitué de génération en génération.

Faites appel au service du magicien mentaliste à Annecy et découvrez ses étonnantes capacités de mémoire, le calcul mental et de mentalisme !

> Envie d’en savoir plus sur l’univers de la magie ? Consultez le Blog de la magie !

2 commentaires sur « Mentaliste à Annecy : l’ultramémoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *