Mentaliste à Annecy pour le lancement d’un nouveau cabriolet

Mentaliste à Annecy pour le lancement d'un nouveau cabriolet

Mentaliste à Annecy pour le lancement d’un nouveau cabriolet

Ce mercredi une concession automobile à Annecy réunissait ses meilleurs clients pour présenter leur nouveau cabriolet.

Dans ce cadre, j’ai proposé plusieurs expériences avec de la magie iPad et du mentalisme. La magie promotionnelle permet en effet de personnaliser des effets à l’effigie de la marque.

En tant que prestidigitateur, j’ai également proposé un spectacle de magie et de mentalisme.

Mentalisme : les pièces de monnaie et les dates

Une table était installée sur scène et cinq spectateurs ont été invités à me rejoindre. Ils ont été invités à écrire un mot sur un bloc, en commençant à une extrémité du groupe et en passant à l’autre. Chacun a été invité à écrire un mot, à déchirer la page. Pendant ce temps, j’ai  sélectionné un autre membre de l’auditoire, une spectatrice, et lui demande de me rejoindre sur la scène. J’ai alors vidé un sac de pièces (j’utilise un mélange de sous, de nickels et de dimes). Le groupe de cinq est invité à reculer pendant que la spectatrice a choisit une pièce. Elle a examiné toutes les nombreuses pièces et en a sélectionné une. Je lui lui ai demandé de regarder la date sur la pièce et de la mémoriser. Elle pouvait changer d’avis et en choisir une autre. Lorsqu’elle a choisi une pièce de monnaie, elle a alors à son tour noté sur le bloc la date de la pièce de monnaie qu’elle a choisie et un souvenir associé à cette date.

Puis j’ai attiré  l’attention sur une boite fermée, visible de tous depuis le début. Avant de l’ouvrir, j’ai précisé qu’il y avait quelque chose de spécial à l’intérieur cette jeune femme. Mais avant d’ouvrir la boite, j’ai demandé aux cinq autres spectateurs sur scène de rejoindre la dame à la table et d’examiner les pièces. Ils ont tous été invités à choisir eux-mêmes une pièce et, une fois qu’ils l’ont fait, à se rappeler la date qu’ils ont choisie. Les cinq spectateur ont ensuite invités à rejoindre leurs sièges. J’ai rappelé que chaque date sur chaque pièce était unique, qu’il n’y avait pas de pièces en double et que la date sur la pièce choisie par la jeune femme sur scène ne lui est connue que d’elle seule. De la boîte fermée, j’ai sorti un cadeau, emballé avec du papier d’emballage, avec un arc sur le dessus et une carte jointe. Je l’ai  tendu à la spectatrice, et lui demande son nom. L’inspection de la carte montre qu’elle lui est adressée. Je lui ai demandé de tenir le cadeau et de penser au souvenir associé à la date de sa pièce choisie. J’ai alors révélé correctement le souvenir associé à la date. La spectatrice a été alors invitée à ouvrir son cadeau. Lorsque cette boîte a été ouverte, elle y a trouvé un petit sac fixé au sommet avec un élastique. Elle ouvre ensuite le sac et y a trouvé une pièce de monnaie. Cette pièce se révèle être la même que celle qu’elle a choisie mentalement. Je lui ai alors  demandé ensuite de montrer le papier sur lequel elle a écrit ses choix. Nous avons pris une photo où elle brandissait le papier. Cela lui est envoyé par courriel après le spectacle en guise de souvenir.

Coïncidence avec 5 spectateurs

Tandis que le spectateur retourne à son siège, j’ai attiré l’attention sur une enveloppe suspendue au-dessus de la scène depuis le début du spectacle, avec un projecteur braquée dessus. J’ai souligné que cette enveloppe était restée à la vue de tous tout le temps et qu’il n’était pas été possible de la falsifier. J’ai alors demandé aux cinq spectateur de se lever. Je suis allé chercher une chaise pour aller chercher l’enveloppe la remettre ensuite à un membre du public. J’ai demandé au membre du public de sélectionner au hasard deux autres participants pour servir de témoins de ce qui va se passer. Cela permet d’avoir un groupe plus important avec des réponses plus variées, ce qui aide à ajouter au drame et empêche l’idée de subterfuge. J’ai alors demandé à un volontaire de venir se tenir près d’un tableau, puis ensuite au groupe avec l’enveloppe de le déchirer avec précaution et de faire glisser la carte qu’il contient vers le haut jusqu’à révéler ce qui était écrit sur un papier. Les spectateurs ont lu la prédiction à haute voix. Ils ont lu ce qui suit: « Avant cette soirée, j’ai noté cinq mots pour prouver que je peux manipuler cinq. » J’ai alors demandé au premier des cinq spectateurs d’ouvrir l’enveloppe contenant sa prédiction et de le montrer au public tout en l’appelant à haute voix. Le mot choisi est écrit en gros sur le tableau par le volontaire du public. J’ai demandé aux spectateurs avec l’enveloppe de faire glisser la carte vers le haut juste assez pour révéler le premier mot. Il a été prouvé  que c’est une première coïncidence. Le processus est répété avec succès pour tous les mots restants. En tant que mentaliste à Annecy, j’adore les effets de prédictions multiples. J’emploie diverses techniques comme l’influence, la mémoire, les micros-expressions, la PNL.

Cartier, Clarins, Swatch, Chanel…Toutes ces marques m’ont fait confiance. Serez vous la prochaine ? Que votre société soit implantée à Monaco, Marseille, Saint-Tropez, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Montélimar, mais aussi Valence,  Annecy, Geneve Montreux, Lausanne, Paris, Lyon, n’hésitez pas à me contacter par mail (contact@magicienannecy.fr) ou par téléphone au 06 44 6742 56

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