Mentaliste à Annecy pour une société de grande distribution au Château de Duingt

Prestation ce mercredi pour le personnel d’une enseigne de la grande distribution à Annecy, qui souhaitait offrir un moment convivial à ses salariés.

Magicien mentaliste à Annecy, j’ai donc proposé des tours de magie iPad, de magie close-up et de mentalisme.

Mensonges ou vérité, les micro-expressions

Mentaliste à Annecy pour une société de grande distribution au Château de Duingt

Mentaliste à Annecy pour une société de grande distribution au Château de Duingt

Une volontaire est montée sur scène. Je lui ai demandé s’il se  considérait comme un bon menteur et s’il connaissait l’émission « Mentez moi« .

Saviez-vous il était basé sur les recherches réelles du Dr Paul Ekman? Dr. Ekman étudie les micro-expressions. Lorsque quelqu’un essaie de tromper ou de dissimuler ses émotions, très brèves, de 1/15 à 1/25 de seconde, il se produit une expression faciale qui n’est pratiquement pas détectée par quiconque n’est pas formé pour le remarquer. Cette micro-expression montre brièvement ce qu’ils essaient désespérément de cacher, leur véritable émotion. En tant que mentaliste à Annecy, j’ai étudié ce genre de choses et j’ai donc tenté une expérience avec la spectatrice.

Vous souvenez-vous d’avoir joué à «vingt questions» lorsque vous étiez enfant?  J’ai proposé à la spectatrice de jouer avec  moi. Chaque fois que je lui posais une question, elle devait répondre non. Mon travail consistait à déterminer quand il s’agit de la bonne réponse et quand il s’agissait d’un mensonge. Je me suis mis à l’autre bout de la pièce et j’ai demandé à la spectatrice de penser à un objet. Elle devait l’écrire sur un morceau de papier. Lorsque elle a terminé, elle l’a montré à tout le monde. Elle a replié le papier et l’a mis  dans a poche. Quand ils ont fini, commencez à poser des Puis j’ai posé une série de questions. Quand ils répondent non et que c’est clairement un mensonge, j’ai simplement haussé les sourcils. Les questions que j’ai posé ont été de plus en plus spécifiques à l’objet auquel elles pensent, ce qui indiquait que je cernait l’objet à l’auditoire. Enfin après 18-19 questions que j’ai annoncé que la spectatrice pensait à une valise.

En tant que mentaliste, je m’appuie sur divers outils comme la lecture à froid, la lecture à chaud, la PNL, l’ultra-mémoire.

Si vous cherchez une animation originale pour un mariage, une soirée d’entreprise ou un anniversaire, n’hésitez pas à me contacter, en tant que magicien mentaliste à Annecy.

Voici mes coordonnées :

– Téléphone : 06 44 67 42 56

contact@magicienannecy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *